InBioS

La compréhension de la complexité des interactions moléculaires qui régissent la vie cellulaire, de la coordination du développement d’un organisme uni- ou pluri-cellulaire, et de l’interconnexion des organismes vivants entre eux au sein d’un écosystème, nécessite la mise en place d’une Biologie Intégrative qui est à la fois multidisciplinaire et transdisciplinaire.

 

Ces approches intégratives impliquent de réunir des chercheurs de diverses expertises afin d'identifier et comprendre le problème biologique, de donner des réponses à la question d’intérêt (observation, expérimentation, modélisation, etc.), et de développer des réseaux de recherche et éducatifs qui favorisent l'intégration.

 

La multidisciplinarité est le mot clé de l’UR InBioS. Ce caractère multidisciplinaire se traduit non seulement par une richesse d'expertises techniques et d'équipements remarquables permettant de soutenir une recherche de grande qualité dans le domaine des sciences de la vie, mais aussi par la grande diversité des organismes et des échelles sur lesquelles portent les recherches: de la biomolécule aux systèmes vivants complexes en passant par la cellule. 

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

05/11/2018

La goélette vient d’accoster au terme d’un périple long de deux ans. Les chercheurs vont désormais s’atteler à l’analyse des données récoltées.

1ère JOURNEE DOCTORALE TRANSFRONTALIERE
07/03/2018

Inscription (gratuite) Date limite : 9 février 16h00 Adresse email d'envoi : à venir

JourneeDoctoraleTransfrontalière

Séminaire CIP
09/02/2018

Séminaire de Francesco Amisano:

“How ß-lactam antibiotics enter in the periplasm of Pseudomonas aeruginosa: a study on the outer membrane permeability”

InBioS Day
01/02/2018

Our second InBioS Day will take place on Thursday 1 February 2018 at the Exèdre Dick Annegarn and the Foyer will be available for the posters, the coffee breaks and the lunch.

The registration deadline has been fixed on Friday 26 January.

The programme will be forwarded to you as soon as it will be completed.

05/06/2017

Le but de cet événement est de rassembler autour d’activités communes autant de personnes que possible, de par le monde, fascinées par les plantes et enthousiasmées par l’importance de la biologie végétale.